Exemples de données cliniques humaines récentes concernant l'aspartame

avril 2006

Une étude réalisée par l'Institut National du Cancer des États-Unis impliquant plus de 500 000 adultes a conclu qu'il n'existe pas de relation entre la consommation d'aspartame et un risque accru de développer un cancer [4].

 

L'Institut Mario Negri (Milan, Italie) a publié les résultats d'un réseau d'études poursuivies en Italie sur une période de 12 ans sur tous les liens possibles entre l'usage des édulcorants et une augmentation du risque de développer un cancer .[5] Cette étude a conclu qu'il n'y avait aucune relation entre l'aspartame et d'autres édulcorants et le risque de cancer.

© ISA 2011